8 - SOURCES ÉNERGIES DANS NOTRE CORPS

Publié le par Tigre volant

8 - SOURCES ÉNERGIES DANS NOTRE CORPS

En Chine, depuis l'Antiquité les philosophes avaient senti l'emprise de ces multiples influences cosmiques sur les destins des êtres humains. Des méthodes d'Astrologies sophystiquées et variées étaient créées, fondées sur les mouvements des astres dans le ciel, et améliorées au cours des siécles pour expliquer, prédire les influences du Cosmos sur le destin de chacun. Pour en savoir plus, contactez maître Tran kinh: 01 45 77 30 78 ou 06 14 69 02 25.
L'Astrologie chinoise la plus complète est celle fondée sur 14 astres d'importance principale, 31 astres d'importance secondaire et 64 astres très éloignés, de faible importance. Elle permet d'avoir une approche complète et immédiate du destin d'un être et de son environnement: parents,chance,immobilier,profession,amitiés,relations publiques,santé,finances,enfants,conjoint,frères et soeurs.
La vie toute entière du sujet apparaît par année, par décennie sur son thème astral. Son destin dépend de 4 facteurs: l'année, le mois ,le jour et l'heure de sa naissance. C'est facile à vérifier avec une autre méthode d"astrologie pratiquée par maître Tran kinh, selon les années les mois les jours les heures de naissance favorables ou moins fafavorables,mais avec l'expérience, il n'a pas besoin de 4 éléments. Avec le mois et l'année de naissance, cela suffit pour connaître le destin d'une personne à son insu.  Mais hélas, c'est très difficile de modifier son destin, sa santé, etc... à partir d'un certain âge! Conaître pour agir, mais pour agir il faut conaître,et agir à temps avec tenacité.
"La vitalité et les sorts diffèrent ainsi parmi les êtres humains. C'est le "CIEL"( Grand Univers structuré, hiérarchisé en galaxies et ordonné en systèmes comme notre Système Solaire, donc pourvu d'Unité et de Permanence) qui distribue les destins, les sorts et les rangs des êtres humains"
 Pour les enfants à naître, on ne peut prévoir que deux facteurs: les années et les mois de naissance favorables. Sur 12 mois d'une année, il y a 5 bons mois: avril juillet septembre octobre novembre. L'année 2014 est l'année Giap-Ngo ("Giap" Elément Ciel = Bois / "Ngo" Cheval Elément Terre = Feu) . C'est une bonne année (avec une note:15/20) pour les enfants nés en France en avril octobre et novembre (17/20), mais leurs destins ne sont pas identiques puisqu'ils ne sont pas tous nés aux mêmes jours et mêmes heures ! Pour en savoir plus, contactez maître Tran-kinh :
kinh.tran-quang@wanadoo.fr.
Ce que les philosophes  et astronomes chinois appellent "déterminisme du Ciel"est encore plus sensible et apparent sur le plan intérieur de chaque individu
 

MICROCOSME :     
SOURCES D'ENERGIES DANS NOTRE CORPS, D'APRES L'ASTRONOMIE CHINOISE

1. LE SOUFFLE DU CIEL ANTÉRIEUR. TIÊN THIÊN : AVANT LA NAISSANCE 

YUAN QI est l'Energie originelle résultant de la fusion des essences vitales du père et de la mère à la conception. Yuan qi est déterminante pour la structure physique et mentale de l'enfant. Durant la grossesse, l'entretien de Yuan chi dépend de la mère par le cordon ombilical. C'est cette énergie originelle à la naissance qui détermine la santé et la durée de la vie du nouveau-né.<br>
"La vitalité et les sorts diffèrent ainsi parmi les êtres humains. C'est le Ciel pourvu d'Unité et de Permanence qui distribue les destins, les sorts et les rangs des êtres humains"

2. LE SOUFFLE DU CIEL POSTÉRIEURHÂU THIÊN : APRES LA NAISSANCE.

L'Homme tient du Ciel son souffle chaud et subtil et qui varie par la puissance.

L'Homme tient de la Terre son sang, ses humeurs fécondes et nourricières. Le sang que nourrit la Terre varie par sa composition. 

L'Homme tient du Ciel et de la Terre le Rythme qui entretient en lui la Vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article